Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées sur le fil
14 novembre 2012

Couvre lit pour mon petit homme

Depuis quelques temps mon petit bonhomme (bientôt 11 ans) me demandait de lui faire une couverture.

Un peu rebuteé par la taille et l'ampleur du travail je ne savais comment m'y prendre.En feuilletant mes magasines sur le crochet et en furetant sur internet j'ai trouvé l'idée de travailler a base de carré GRANNY.Puis en cherchant dans ma mémoire je me suis souvenu d'un couvre lit qu'avait fait ma grand mère.

En cherchant dans ses affaires je l'ai retrouvé.... Du coup je me suis inspiré des octogones qui le composaient.

Le GRANNY est un travail au crochet a base de carre la plus part du temps, que l'on assemble entre eux pour faire des couvertures et des tas d'autres belles choses, nos grands mères l'utilisaient beaucoup et çà revient à la mode; personellement j'aime beaucoup.

En est ressortie ce couvre lit très très vert (couleur préféré de mon petit homme) au bout de 3 semaines.

Le plus long fut de rassembler tous les morceaux .... ma patience a été mise a rude epreuve ;) mais le résultat en vallait la peine et le sourire de mon fils une très belle récompense.Il s'endort avec et l'adore , il dort avec un peu de maman comme il dit, ce qui me comble de joie.

couverture granny octogone

octogone 1octogone 2octogone 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> je viens de voir votre couverture elle est sublime, pourrais je juste avoir le modèle des carrés?<br /> <br /> avec tous mes remerciements<br /> <br /> brigitte
C
sublime! Le point, les couleurs tout y est, un bien joli ouvrage! Cordialement, Crochtine
V
Bonsoir, je suis venue faire un petit tour comme prévue, (ton lien sur granny mania ne fonctionne pas il y a un espace de trop) j'aime beaucoup tes ouvrages, sont super beaux, mais alors je suis complètement dingue du dessus de lit, j'adore ces couleurs et ce mélange est magnifique, très bonne idée aussi toutes tes pochettes cela peut faire des cadeaux de Noël sympas. bonne soirée
Des idées sur le fil
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 904
Publicité