Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées sur le fil
13 janvier 2013

Chapeau décoratif.

DSCF0061Bonjour, aujourd'hui je vous présente un chapeau décoratif que j'ai réaliser en modifiant un peu un modèle de naperon que m'a grand mère m'avait fait.

Pour le rendre rigide j'ai tenter de le tremper dans de la colle a tapisserie et EUREKA !!!! çà marche .Je pourrai réaliser cette techniques sur mes prochaines décorations de noël.(inspirées par un super magasine que m'à offert ma meilleure amie ;-) )

Je trouve çà beaucoup plus efficace que le technique du sucre ou de la maïzena qu'utilse ma grand mère et plus efficace que la technique de l'amidon en bombe qui ne marche vraiment que sur de toutes petites surfaces. De plus çà à l'avantage de ne pas dénaturer ni la texture ni la couleur du fil contrairement aux 2 autres techniques qui rendent le fil legerement translucide.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment l'agrémenter de quelques rubans et autres frivolitées. Il à dejà trouver çà place sur le mur de la montée d'escalier ;-)

DSCF0062

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour vraiment magnifique ces chapeaux je viens a vous sans vous ennuiyer pour s avoir si ca ne vous derangerais pas de m envoyer les explication de vos modeles car je ss une accro de cappeline aussi s il fx vous payer quelke chose dite moi le cordialement a vous martine
Des idées sur le fil
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 788
Publicité