Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées sur le fil
20 juillet 2013

Pochette african flowers

DSCF0150  Bonjour, le beau temps étant là j'avais envie de couleurs. En faisant un tour dans ma male aux trésors, j'ai trouvé des tas de pelottes de laines solitaires. Un peu de ceci, un peu de cela et voilà une pochette pour ranger mes accéssoires de coutures.

A base de 18 grannys african flowers de laine diverses et variées avec le coeur et le contour en laine blanche a crocheter en n°3.5 acheter à la foire fouille, pour donner une unitée à l'ouvrage , je suis parti du  modèle de "la pochette à miel" que j'ai modifié en supprimant une rangé de granny pour que ce soit moins large.

Après quelques hésitations sur la couleur de la doublure , je me suis dit que le blanc serait plus sobre, j'ai donc fait une doublure en jersey très fin blanc pour que le tissu joue en même temps que la laine et ne déforme pas la pochette. Cinq  minutes de refléction pour le pliage ( et oui parfois la tête et les doigts  ne se suivent pas ) et la pochette prenait forme dans mes mains.

Un bouton fushia récupéré sur je ne sais plus quel vètement il y a quelques temps (comme quoi recycler c'est bien) pour fermer et 1 minute pour disposer mon nécessaire de couture et me voila la pochette fin prête à etre utilisée.

A bientôt.

DSCF0151  DSCF0155

DSCF0154 DSCF0149 

DSCF0152

DSCF0149

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées sur le fil
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 905
Publicité