Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées sur le fil
16 août 2013

mon poncho pour cet hiver

DSCF0432Bonjour, aujourd'hui je vous présente mon poncho pour la mi saison et pour cet hiver.

En cherchant dans mon placard au trésors j'ai retrouvé 6 pelotes de laine d'un gris bleuté "rubis"et 3 d'un gris légèrement chiné de la même qualité à crocheté en n°3.

J'avais envie de quelque chose de douillet et de facile a vivre mais qui soit aussi élégant.

Alors en farfouillant dans mes classeurs où je ressence tous les grannys que je trouve ici ou là et je suis tombé sur ce carré granny géant que ma grand mère avait fait pour un couvre lit et des coussins il y  à de nombreuses annéees.(j'ai retrouvé dans son grenier et gardé tout un tas d"essai et d'echantillons qu'elle avait fait).

Ma grand mère est une très grande source d'inspiration pour moi , c'est elle qui m'à acheté ma première paire d'aiguilles à tricoté en taille very small et mon premier crochet, c'est aussi elle qui à eu la patience de m'apprendre presque tous ce qu'elle sait et je l'en remercie infiniment.

J'ai décidé de remettre ce carré au gout du jour pour m'en faire un joli poncho.

Le poncho est composé de 2 grands carrés granny et de 2 bandes rectangulaires crocheté en point granny.

Le tout bordé par un rang de maille serrée.

Pour le coté pratique j'ai ajouté 2 poignets  crochetés en point de bride tous simplement pour une plus grande facilité de mouvements.

 

DSCF0438DSCF0441DSCF0440

Deux jours de travail plus tard il est déjà sur moi, il va être mon compagnon cet automne et surtout cet hiver par dessus mon manteau il sera je pense du plus bel effet.DSCF0435DSCF0434

J'espère que ce que j'ai inventé à base de son modèle lui plaira.

C'est toujours important pour moi d'avoir son avis.

A bientôt.

DSCF0436

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est superbe et l’idée des poignets et du col roule je trouve cela pratique <br /> <br /> j'aimerai me le faire et en plus le temps nécessaire pour le faire me tente encore plus serait il possible d'avoir la grille du granny central <br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> isabelle
M
Magnifique! Avez-vous un modèle?
M
Joliiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je crois que je vais me lancer!! Combien de rangs pour la bande d'épaules ?
V
Bonjour, votre poncho est splendide mais étant débutante vous était il possible de m'envoyer le Tuto du carte central avec la fleur svp car je la trouve superbe merci beaucoup et felicitations
L
une superbe idée de poncho....bravo !<br /> <br /> besitos andaluces
Des idées sur le fil
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 789
Publicité